S’entretenir dans une salle de sports

L’on sait tous que les activités sportives sont importantes pour la santé. Toutefois, lorsque l’on est pris par les responsabilités professionnelles et familiales, l’on peine beaucoup à chausser nos chaussures de sport. Pour y remédier, je me suis inscrit dans une salle de sport.

Pourquoi s’abonner dans une salle de sport ?

Nombreuses sont les raisons qui nous poussent à pratiquer régulièrement ou occasionnellement une activité physique. Alors que pour certaines personnes c’est pour maigrir ou pour garder leurs lignes, d’autres font du sport pour se dépasser et pour se défouler, pour évacuer le stress ou par pur plaisir. Pour ce qui est de mes motivations, c’est surtout pour entretenir mon corps, particulièrement le cardio-vasculaire.

Malheureusement, depuis près d’un an, à cause d’un nouveau travail qui me prend beaucoup de mon temps, j’ai de plus en plus de mal à monter sur mon vélo d’appartement. En effet, après une journée au bureau à la fois stressante et fatigante, les dernières choses qui me viennent en tête sont faire un jogging, encore moins aller nager dans une piscine.

Pour me motiver et me remettre rapidement à une activité physique, je décide alors de m’inscrire dans une salle de sport. L’adresse m’a été communiquée par un collègue qui m’a accompagné lors de ma première séance, pour que je ne me sente pas trop dépaysé. Une très bonne idée d’ailleurs, car dès mon arrivée sur le site, l’atmosphère très dynamique des lieux me donne immédiatement envie d’enfiler une tenue de sport.

Salle de fitness

Par ailleurs, j’ai particulièrement aimé les activités en groupe. Rien de tel pour me motiver, qui plus est, c’est l’occasion aussi de se faire de nouveaux amis. Autrement, en cas de besoin dans la pratique d’une discipline sportive, je peux à tout moment faire appel à un coach professionnel.

Les critères de choix d’une salle de sport

N’oubliez pas que lorsque vous vous inscrivez dans club de fitness ou de sport, vous vous engagez pour minimum une année. Ce serait alors dommage que vous n’y ayez pas vos habitudes parce que l’ambiance ne vous plaît pas, ou parce que certains appareils ne sont pas assez professionnels et modernes pour vous.

Ainsi, pour m’assurer que la salle de sport convient à mes attentes et à mes exigences, je prends le temps de bien vérifier l’hygiène et la propreté des lieux. Pour ce faire, j’inspecte minutieusement les installations, y compris les douches et les vestiaires. Je n’oublie pas également de visiter les hammams, les saunas et autres, dans le cas où le club en est équipé.

Par la suite, je me suis également renseigné sur les fréquences des ménages et du nettoyage des équipements. Est-ce que la serviette est fournie ? En effet, il n’y a rien de plus désagréable que faire ses exercices sur un appareil poisseux auparavant utilisé par un autre membre.

Sinon pour m’assurer de la qualité et de la performance des tapis de courses, vélo elliptique, rameur, stepper, banc de musculation et autre, je ne me suis pas contenté de les essayer durant les quelques heures de ma première visite. Mon astuce ? Je prends un ticket forfait d’une journée me laissant ainsi tout le temps nécessaire pour bien tester les appareils.

Il ne faut bien sur pas oublier les tongs en fin de séance pour se rendre à la douche.

Écrit par Paul le dans Du sport en tongs

Sors tes tongs et relaye sur les réseaux sociaux

Laisse un commentaire si t’as tes tongs

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : mc4mag24mg