Les adolescents attendent beaucoup des animations qu’on leur propose, à l’occasion de leur anniversaire ou d’une fête entre amis. Quelle est celle qui mettra tous les participants d’accord ?
Ados : quelles sont les activités qui peuvent leur plaire ?
Extraverti ou renfrogné, tous les parents connaissent les affres de l’adolescence et décrocher un sourire est souvent une très grande victoire. Pour leur plaire, il faut trouver des animations mêlant rapidité, esprit tactique, rires et surtout le moyen de montrer aux autres que l’on sera le vainqueur. La liste est donc longue pour pouvoir séduire un adolescent quand on cherche une activité ludique.
Difficile également d’en trouver une qui pourra à la fois convaincre les garçons mais aussi les filles. Certaines activités sont réputées assez genrées et cela ne leur convient pas, surtout qu’à cet âge, il n’est pas rare de vouloir casser les codes établis.
Mélange parfait de karting et de laser game, le karting connecté est une innovation française. Depuis sa mise sur le marché, cette activité étonne par sa capacité à fédérer.
A partir de 9 ans, tout le monde peut participer et surtout, elle demande pas mal de concentration car les actions s’enchainent, pour réussir. Curieux ? Voici comment pratiquer le karting connecté, une animation qui, à coup sûr, risque de plaire à tous les adolescents.
Karting connecté : l’animation préférée des adolescents :
Ceux qui l’ont essayé sont dithyrambiques à son sujet. Le karting connecté consiste en le fait de trouver des cibles sur lesquelles tirer tout en faisant avancer un kart qui fonctionne à l’électricité. Facile ? Pas tant que ça.
Le véhicule peut tourner à 360° et chaque adversaire doit trouver une cible, la viser et l’atteindre, pour marquer des points et rouler plus vite. Les personnes qui sont touchées elles, avancent moins vite.
Il faut pourtant arriver à la ligne d’arrivée en ayant le plus de points possible, tout en évitant les virages et les obstacles du circuit.
Qui sera le plus stratège, le meilleur tireur ou encore celui qui évite les tirs pour être le gagnant : à chacun sa façon d’envisager le jeu, pour voir le plus grand nombre de points s’afficher devant son prénom sur le panneau au-dessus de la piste.
Autre atout du karting connecté : le fait qu’il marche à l’électricité. Il n’y a pas d’émanation de gaz, ce qui fait qu’il est possible d’installer tout le circuit dans une grande salle pendant la saison froide ou le faire monter dehors, quand il fait beau. Des batteries de rechange sont livrées quand le jeu est loué pour la journée. Ainsi, pas de risque que certains restent sur le côté en attendant que leur kart soit opérationnel à nouveau.
Le circuit se compose de modules gonflables que l’on peut déplacer. Facile alors de personnaliser la piste pour la rendre simple ou au contraire, donner encore plus de piquant au jeu. Il n’est pas aisé en effet de négocier un virage quand le kart doit tourner pour riposter aux tirs des autres joueurs.
Ajouter un commentaire