Un anniversaire coloré

Une fois n’est coutume, alors que jusqu’à maintenant mes fêtes d’anniversaire étaient toujours très soft, pour cette année, j’ai décidé d’y ajourer un peu de fantaisie, tant dans le thème que dans la décoration et dans l’animation.

Ce sera une soirée à thème

Un quart de siècle se célèbre tout de même en grandes pompes. Pour mes vingt-cinq ans, je ne vais plus me contenter de verres avec les copains pour terminer la soirée en discothèque par la suite. J’ai tout simplement envie de marquer l’évènement pour qu’on s’en souvienne pendant longtemps. Pour ce faire, je décide d’opter pour un anniversaire à thème.

Heureusement que je suis déjà un peu fantaisiste sur les bords car les idées ne manquent pas. Ainsi, après avoir longtemps hésité entre une soirée kitch et Bollywood, je vais me laisser tenter par un anniversaire sur le thème hippie. Pour cause, comme en ce mois de décembre la météo est morose et tristounette, une fête à la fois colorée et psychédélique apportera un peu de joie de vivre et de gaité chez mes invités.

D’ailleurs pour annoncer la couleur, je leur ai envoyé par e-mail, des semaines avant la date, une petite invitation taguée d’un logo immense Peace and Love. En effet, comme j’exigeais un dress-code, la moindre des choses est de prévenir mes amis pour qu’ils se préparent et cela même si l’on trouve facilement des déguisements hippies en ligne.

Assiettes en couleur jetables

Le choix de la décoration

Concernant l’ambiance générale, j’ai opté pour une décoration multicolore. Pour l’occasion, j’ai investi dans des coussins, des rideaux et des voilages tie and dye. La lumière sera bien sûr tamisée à l’aide d’ampoules et de lampes rouges qui seront complétées par des mini-photophores en verre qui apporteront la petite touche d’élégance à ma décoration. Sur les murs, j’appliquerais des stickers de grosses fleurs dans toutes les couleurs, sans oublier quelques smileys jaunes.

Sinon sur internet, j’ai trouvé un grand mobile Peace and Love d’une trentaine de mètres que je suspendrais au plafond. Cet accessoire sera accompagné de lampions décoratifs en remplacement des ballons que je trouve trop enfantins. Et pour ma décoration de table, comme j’ai opté pour un petit buffet, je vais seulement me contenter de confettis power flower.

Et pour que tout soit en harmonie totale, j’ai également opté pour l’utilisation de vaisselle plastique, comme l’assiette jetable en couleur par exemple. Déclinées en fuchsia, orange, bleu turquoise ou vert pomme, les coupelles en cartons feront beaucoup d’effet. Qui plus est, c’est entièrement recyclable.

L’animation et le repas

Il y a bien sûr la décoration et les costumes. Toutefois la clé pour la réussite d’un anniversaire repose entre autres aussi sur l’animation. Et comme les musiques sur lesquelles on va danser seront pour leur majorité des années disco, un disc-jockey me paraît plus judicieux.

De plus, vu que je suis entièrement nul en matière d’animation de soirée, j’ai préféré confier cette tâche à un professionnel. Sinon, c’est moi qui me chargerai des préparatifs des repas. Je me ferai aider par deux copains de bureau. Comme menu nous avons prévu des salades composées pour leur côté très multicolore, des DIP accompagnés de guacamole, de purée d’avocat et de sauce yaourt.

Il ne me reste plus qu’à convaincre mes amis de venir en tongs. :)

Écrit par Paul le dans Des loisirs en tongs

Sors tes tongs et relaye sur les réseaux sociaux

Laisse un commentaire si t’as tes tongs

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : usu4c9nxex