2 idées pour fêter en grande pompe 50 ans de mariage

noces d’or

50 ans de mariage, 50 ans de partage, 50 ans de vie commune, quelques couples ont encore cette rare chance de célébrer leurs noces d’or. Atteindre les 50 ans de mariage mérite une célébration des plus somptueuses, voici deux idées pour les fêter en grande pompe.

Le renouvellement des vœux

Quoi de plus beau que de revivre la belle journée de mariage d’il y a 50 ans. L’organisation de l’anniversaire se fera autour des souvenirs : organiser la journée telle qu’elle était et inviter toutes les personnes qui étaient présentes ce jour-là.

Les mariés commencent par renouveler leurs vœux en composant la même cérémonie que celle de leur mariage, en reprenant les mêmes textes et les mêmes chants. À la suite de cette cérémonie, une réception sera donnée. Reprise du même thème, du même menu et refaire le même gâteau de mariage. Pour aménager la même décoration, une petite note de doré peut être intégrée dans les couleurs en s’inspirant de la liste des noms de chaque anniversaire de mariage qui pour les 50 ans sont les noces d’or. Une exposition de photos ou un diaporama pour retracer leur 50 ans de vie commune fera une belle animation et ne pas oublier l’ouverture du bal avec la même chanson de l’époque.

Les noces d’or en bateau

champagne pour noces d’or

Pour marquer leur anniversaire de mariage, les mariés d’il y a 50 ans peuvent organiser le mariage de leur rêve, selon leurs envies d’aujourd’hui et leur inspiration après ces longues années passées ensemble. Les 50 ans de mariage étaient un long et beau voyage pour eux.

Une réception sur un bateau avec leurs enfants et petits enfants ainsi que tous leurs proches serait parfaite. Les mariés pourront faire appel à des professionnels pour réaliser un anniversaire de mariage grandiose. Ils marqueraient leur entrée par une arrivée en vedette quand tout le monde est à bord.

Le commandant du bateau sera l’officiant pour leur renouvellement de vœux avec des chants et textes s’inspirant des années qu’ils ont passées ensemble. Le menu serait un menu des plus chics avec des produits fins et du champagne, toujours des plus appréciés. Des couleurs dorées et de nombreuses guirlandes illumineront le bateau durant le dîner et le bal. Le clou du spectacle serait de finir avec un feu d’artifices et les mots 50 ans marqués en lumière dans le ciel.

Les noces d’or sont un anniversaire de mariage qui ne se rate pas. Il se doit d’être fêté dignement et somptueusement selon l’envie de chaque couple, en se plongeant dans les souvenirs et en les fêtant selon leurs sentiments après 50 ans de vie de couple.

Écrit par Paul le dans Des loisirs en tongs

Sors tes tongs et relaye sur les réseaux sociaux

Laisse un commentaire si t’as tes tongs

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 2cjzzt2erd