Louer un bateau pour profiter du bercement de la Seine

Il est vrai qu’un voyage à Paris sans une petite croisière sur la Seine ne peut être qualifié de complet. Toutefois, comme ce loisir touristique est aujourd’hui très prisé par les touristes, intimité et balade en bateau ne font plus bon ménage, excepté en cas de location d’un bateau.

Pourquoi la location d’un bateau ?

Si vos vacances dans la capitale coïncident avec la haute saison touristique, attendez-vous à rencontrer beaucoup de touristes tout au long de votre séjour. C’est tout simplement synonyme de longues queues avant de pouvoir visiter les sites et les monuments célèbres parisiens. Il en sera de même aussi pour les bateaux-mouches et les péniches qui sont généralement bondés de monde. D’où l’utilité de louer un bateau, pour ceux qui prévoient de visiter Paris via la Seine. En famille, avec vos amis ou en amoureux, vous passerez des moments conviviaux à l’abri des regards indiscrets et des conversations bruyantes des autres croisiéristes.

Mais c’est aussi jouir d’une grande liberté dans la composition de votre circuit touristique selon vos envies et vos attentes. En effet, l’un des inconvénients majeurs d’une croisière grand public est que les parcours sont déjà prédéfinis. Enfin, pour certaines personnes disposer d’un bateau privé, c’est aussi la possibilité de s’initier à la navigation.

Louer un bateau sur la Seine à Paris

Vous voulez marquer un évènement ?

Sinon, de plus en plus de particuliers se tournent vers la location de péniche ou de bateau-mouche pour fêter avec pompe un évènement particulier. C’est par exemple le cas d’un séminaire ou d’une croisière incentive lors d’un voyage d’affaires. En outre, cette formule est également très sollicitée pour des personnes de passage à Paris qui veulent passer une fête d’anniversaire inoubliable. Que ce soit en journée ou en soirée, afin de profiter pleinement de la fête, privilégiez les formules de location qui intègrent à la fois la décoration des lieux, le menu, sans oublier l’animation musicale, si vous prévoyez une petite soirée dansante.

Sinon, en fonction de vos envies, l’évènement privé peut alors se dérouler à quai ou sur le long de la Seine. Néanmoins, une croisière reste une excellente alternative, notamment si vos invités n’ont pas encore séjourné dans la capitale. Émerveillement garanti !

Des idées d’escales ?

Une fois que vous avez réservé un bateau, il vous reste maintenant à composer votre circuit et les sites à visiter sont nombreux et variés. Bien sûr, pour vous assurer de ne rien rater des essentiels, au départ d’un point donné, vous pouvez commencer par découvrir tout à tour les célèbres monuments se trouvant sur la Rive Gauche. Parmi les incontournables on retrouve les Invalides, le Palais Bourbon et le Musée d’Orsay.

Le pont d’Iéna et ses 5 arches

Enchaînez sur la Rive Droite avec le Grand Palais, la Tour St-Jacques et l’Hôtel de Ville. Autrement, vous pouvez également opter pour des croisières à thème se portant sur les célèbres ponts de la capitale par exemple. Construit au dix-neuvième siècle, le pont de l’Alma est le plus connu d’entre eux. Mais ne manquez pas non plus le pont d’Iéna qui est facilement reconnaissable de par ses 5 arches.

Si vous projetez ce séjour en plein été, vous apprécierez d’autant plus la promenade sur la Seine les tongs aux pieds.

Écrit par Paul le dans Des loisirs en tongs

Sors tes tongs et relaye sur les réseaux sociaux

Laisse un commentaire si t’as tes tongs

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : tidpifddk5