Une balade en péniche, parfait moment de calme

En couple, en solo ou avec les membres de votre famille, si les dimanches vous manquez d’idées d’activités relaxantes, je vous recommande une petite balade en péniche sur la Seine ou sur l’Oise. Vous ne le regretterez pas !

Comment occuper vos journées de repos ?

Après une semaine de travail à la fois harassante et stressante, alors que certaines personnes préfèrent se défouler en faisant la fête, moi je privilégie pour les activités calmes et reposantes, pour faire le plein d’énergie. C’est surtout le cas le dimanche, particulièrement lorsque le soleil est au rendez-vous. En effet, comme je déteste traîner à la maison en période de beau temps, je multiplie les activités en extérieurs. Et heureusement, les loisirs extérieurs ne manquent pas dans la capitale.

Et dernièrement, je me suis découvert une nouvelle passion qu’est la visite de Paris et de ses périphériques par l’intermédiaire d’une croisière sur la Seine, sur la Marne et sur l’Oise. C’est une amie de passage dans la capitale qui m’a fait découvrir cette activité touristique le 1er mai dernier. En promenade sur les bords de la Seine au départ de la ville de La Frette, nous nous sommes laissé tenter par une ballade fluviale d’une soixantaine de minutes à bord d’une péniche.

Louer une péniche

Toutefois, cette formule de croisière est destinée au grand public. Je ne la conseille donc pas aux personnes pensant profiter du calme et de la tranquillité de la croisière, car d’autres plaisanciers embarqueront sur la péniche. De plus, comme la ballade se déroule généralement un jour férié, ce sont surtout les parents accompagnés de leurs enfants qui optent pour cette formulent de croisière. Si vous recherchez le calme et la tranquillité, je vous conseille plutôt de louer une péniche.

Vos évènements familiaux sur une péniche

Par ailleurs, je recommande également la location de péniche chez Croisières en Seine pour tous vos fêtes et vos évènements familiaux, notamment pour les personnes recherchant les cadres d’exception. Mariage, baptême ou anniversaire, avec cette compagnie, chaque client est libre de choisir entre une croisière fluviale ou une soirée à quai dans le port de leur choix. Il en sera de même également pour la composition du circuit et la sélection des escales.

Me concernant, je compte célébrer prochainement mon anniversaire à bord du Signac en compagnie de mes amis et de mes proches. Pour surprendre mes invités, surtout les personnes qui n’habitent pas dans la capitale, je prévois ainsi une croisière cocktail, suivie d’une soirée dansante. D’ailleurs, pour m’assurer que la péniche est à ma disposition cette journée, j’ai d’ores et déjà réservé. On ne sait jamais, car cette compagnie de croisière n’est pas seulement sollicitée par des particuliers, mais également par des entreprises.

Mais en attendant de fêter comme il faut mon anniversaire, je m’offre une petite promenade en péniche sur la Seine, toutes les fois que les occasions se présentent. Dernièrement, j’ai proposé cette activité à un couple ami parisien. Cherchant une activité à deux à la fois reposante et dépaysante, ces derniers étaient tout simplement enchantés de leur petite ballade, les tongs aux pieds bien évidemment.

Écrit par Paul le dans Des loisirs en tongs

Sors tes tongs et relaye sur les réseaux sociaux

Laisse un commentaire si t’as tes tongs

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : hajgk43btx