La Corse, l’île idéale pour poser ses tongs pendant les vacances

Tout le monde connait la Corse et je ne vais pas ici vous parler de l’île comme pourrait le faire Wikipédia. Dans les grandes lignes donc, la Corse c’est 35 minutes de vol de Nice (1h50 de Lille), plus de 1 000 kilomètres de côte, un des plus forts taux d’ensoleillement de France et une île sublime toujours entre mer et montagne.

Loisir & détente toutes les saisons

L’été aura la belle part un peu plus bas dans l’article, parlons donc des autres saisons. En attendant le soleil, mettez vos tongs de côté. :)

Les tongs corse

En Automne vous pouvez découvrir la Corse des montagnes tout en profitant d’un climat plus que favorable… Le GR 20 sera par exemple toujours accessible et tous les cols ouverts. Mais, l’automne en Corse, c’est aussi la saison de la châtaigne (on la ramasse et on la mange !), des ballades en vélo dans le Cap Corse (péninsule au nord de l’île) et encore d’un bon nombre d’activités nautiques (plongée pour ne nommer qu’elle).

En hiver, ah en hiver. Est-ce qu’il y a matière à la détente en Corse en hiver ? Que faire en Corse en hiver ? A priori oui tous les types de séjours sont possibles en Corse et donc même en hiver. D’ailleurs sachez que pour le bien de votre estomac et pour protéger votre petit tour de taille, vous devriez éviter cette saison en Corse.

Pourquoi ? Car le loisir principal est de manger ! Marcher, respirer et manger. L’île est durant la période hivernal riche de sa production de charcuterie (saucisson, copa, prisutu...) et de fromages (pour n’en citer qu’un le Brocciu) !!! Vous avez donc à disposition le meilleur de la gastronomie insulaire. Difficile d’y résister non ?

Le printemps en Corse c’est comment dire, le paradis ! Vous avez un bon nombre d’activités d’été qui sont disponibles pour votre séjour mais dans une île encore en train de se réveiller de l’hiver. La Corse au printemps, c’est le réveil de la nature et très très peu de touristes pour en être les témoins privilégiés.

C’est aussi le début de la fonte des neiges et l’arrivée des températures les plus clémentes. Pour les activités vous pouvez donc profiter des nombreux combinés « mer et montagne », ski le matin et pique-nique sur la plage en après midi.

L’été en Corse

Tout est possible, le ski en moins (et encore) ! La Corse en été c’est le règne de la plage et des activités balnéaires. Un petit exemple en vidéo.


Ski nautique, plongée, planche à voile, kitesurf, bateau, plongée, pêche en mer, balades en bateau, criques perdues... La liste pourrait encore s’allonger sans que cet article en souffre. Mieux encore ? La Corse propose même ses tongs (voir ici : http://www.tongcorse.fr/) ce qui prouve que la destination a définitivement sa place sur ce blog non ?

Écrit par Paul le dans Du tourisme en tongs

Sors tes tongs et relaye sur les réseaux sociaux

Laisse un commentaire si t’as tes tongs

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : hn673vkzpt