3 idées pour organiser un après-midi pour enfants

Corvée de baby-sitting à de nombreuses reprises, j’ai dû faire preuve d’ingéniosité pour occuper mes neveux et mes nièces. Des suites d’après-midi ennuyantes et barbantes enfermées dans la maison, je les ai orientées vers les activités en extérieur. Voici trois idées !

Les spectacles et les animations

De nos jours, j’ai l’impression que les enfants ne font plus trop d’activités artistiques et culturelles. Nombreux d’entre eux n’ont pas encore assisté à des représentations théâtrales ou à des concerts de musique classique. C’est le cas de mes nièces. Et lorsque leur parent me les a confiés un mercredi après-midi sur deux, j’ai décidé de remédier sans plus attendre à situation.

Pour les épater et les impressionner, j’ai mis les petits plats dans les grands en faisant venir dans mon appartement des vrais professionnels des marionnettes traditionnelles à fils. J’avais le choix entre le magicien et le classique clown, mais j’ai opté pour cette animation. D’ailleurs, concernant les spectacles on en trouvera sur SpectaclesdeNoël.com, pour les fêtes d’anniversaire, par exemple, ou les arbres de Noël d’entreprise.

Disneyland Paris

Les parcs d’attraction et de loisirs

Même si le soleil se fait encore un peu timide, il n’était plus question de priver les enfants des grands airs. Pour ce faire, je les ai emmenés à Disneyland Paris dans le département Marne-la-Vallée. C’est l’avantage d’habiter en région parisienne, car ce parc d’attractions est tout simplement le numéro un de la France, voire même de l’Europe. Et la franchise était vraiment à la hauteur de sa réputation. Les gamins étaient vraiment heureux entre le Space Montain, la rencontre des personnages de Disney et l’incursion dans la maison hantée et je peux vous garantir qu’il ne faut pas y aller en tongs parce qu’on marche beaucoup !

Me concernant, le temps d’un après-midi, je suis retombée en enfance. Je vous conseille l’attraction sur Ratatouille. Et tellement contents de cette sortie, mes neveux m’ont fait part de leur envie de visiter le Futuroscope à Poitiers, le lieu de rendez-vous de tous les inconditionnels des animations 3 et 4D. Sinon, ces dernières années, le Parc Astérix a aussi fait beaucoup parler de lui, comme c’est le cas également du Puy du Fou en Vendée.

Cuisiner avec les enfants

Les cours et les ateliers de cuisine

Comme les enfants sont scotchés devant la télévision, sur leurs tablettes, sur leurs consoles et consorts, les activités en groupe se raréfient de plus en plus. Rien de surprenant si l’on appelle aujourd’hui ces appareils de nounou moderne. Ainsi, une fois n’est pas de coutume, à la grande surprise de tout le monde, j’ai bousculé un peu leur habitude en laissant de côté la location de DVD et en leur proposant à la place un cours de cuisine.

Faisant ainsi abstraction des protestations et des bouderies de mes jeunes compagnons de jeu, nous nous sommes rendus à un atelier de pâtisserie dans la capitale. J’ai déjà bien sûr réservé la semaine d’avant. Je trouve cette activité particulièrement intéressante, dans la mesure où c’est récréatif et éducatif à la fois. De plus, les accueils sont très chaleureux et les enfants sont au centre de toutes les attentions. Se clôturant par des dégustations, la séance dure généralement quatre-vingt-dix minutes.

Écrit par Paul le dans Des loisirs en tongs

Sors tes tongs et relaye sur les réseaux sociaux

Laisse un commentaire si t’as tes tongs

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : fff9mh5snw