La digitalisation implique pour les entreprises françaises une concurrence beaucoup plus nombreuse, se situant parfois à l’autre bout du monde. Il s’agit à tout prix de fidéliser ses clients, mais aussi d’en attirer d’autres, pour que la structure reste pérenne. Offrir des réductions ou des lots gratuits est une excellente manière de renouveler l’intérêt dans un magasin, notamment par le biais d’un tirage au sort. Ce genre se réinvente désormais avec de nouveaux outils, en phase avec le développement numérique.
Les astuces pour avoir plus de clientèle dans une boutique ou un magasin
Quel client n’espère pas payer moins cher sa future prestation, avoir un bon de réduction à utiliser pendant une durée impartie, voire remporter un ticket gagnant lui offrant un produit entièrement gratuit ? Cela est tout à fait possible s’il participe à un tirage au sort.
De nombreuses enseignes procèdent maintenant de cette manière en invitant les clients à se rendre sur leur site, afin de valider leur bulletin de participation.
Il y a toujours pourtant une part d’inquiétude à faire cela à distance, sans visibilité, car rien n’indique qu’il y a vraiment un lot à gagner et l’on peut s’interroger sur le fait qu’il s’agit là d’une opération marketing visant à récupérer des données, pour compter de nouveaux prospects à séduire.
Faire un tirage au sort, de type loto peut être intéressant, mais cela n’est pas très interactif. En l’occurrence, il s’agit alors de n’offrir qu’une seule possibilité de gain, réservée à un client unique, au détriment des autres.
La K-Bine ; nouvelle façon de procéder à un tirage au sort lors d’événements professionnels ; vient bouleverser les codes, à la grande joie des entrepreneurs et des gérants de boutiques ou d’événementiel, mais aussi des clients.
K-Bine : la révolution dans le monde du tirage au sort
Impossible dans un premier temps de remettre en question la véracité de ce qui se passe à l’intérieur de la K-Bine, puisque celle-ci est transparente. Tout le monde peut vérifier ce qui s’y passe.
Alors qu’un tirage au sort peut prendre du temps entre le moment de l’inscription et celui des résultats, il ne faut ici que quelques secondes.
La personne qui participe entre dans la cabine de tirage au sort. Quand la porte se referme, un bouton poussoir de couleur vive permet d’enclencher un appel d’air venant du plafond et du sol de la cabine, faisant voler les tickets dans tout l’habitacle.
La personne qui est entrée n’a que quelques secondes (un décompte à rebours, lui aussi bien visible, permet de le vérifier) pour tenter d’en attraper un au vol. Aura-t-il un bon de réduction, un billet l’enjoignant à retenter sa chance plus tard ?
Le tirage au sort est filmé par des caméras sur la cabine et retransmis sur les différents réseaux sociaux de l’entreprise, créant là aussi l’événement et attirant d’autres personnes, surtout si plusieurs tirages au sort sont prévus au cours de la journée. Un excellent moyen de drainer les foules, de les amuser, tout en leur offrant la chance de remporter un lot.
Ajouter un commentaire