Le casse tête de l’organisation de l’Arbre de Noël de mon entreprise

À un mois et demi des fêtes de fin d’année, le moment est plus que jamais idéal pour mettre en place son Arbre de Noël d’entreprise pour éviter le stress et les angoisses liés aux préparatifs de dernières minutes. Faire venir un spectacle dans son entreprise ou aller au cirque ? Quelle animation choisir ?

L’importance du Noël d’entreprise

Tous les ans, les périodes de fin d’année sont très attendues par mes collègues de travail. Pour cause, les dirigeants de la société y organisent depuis maintenant près de dix ans un Noël d’entreprise. Voici un moment plein de convivialité où collègues de travail, supérieurs et salariés se retrouvent avec leur famille autour d’une soirée, d’un déjeuner ou encore d’une après-midi pour les enfants.

Il n’est donc pas du tout question de rater cet évènement et c’est d’ailleurs pour s’assurer de leur réussite que j’ai depuis longtemps intégré le comité d’entreprise. Et ma tâche est de mettre en place les animations. Une très lourde responsabilité, puisque la réussite de l’évènement dépendra surtout de mon bon choix.

C’est pour cela que je fais toujours des mois à l’avance la sélection des artistes et des animateurs. Qui plus est en fin d’année, ces professionnels ont des plannings très chargés. En effet, si vous ne les réservez pas six à neuf mois, voire 1 an, avant le mois de décembre, il se peut que vous ne trouviez plus de bons prestataires.

Clown

Quel spectacle pour cette année ?

Voici maintenant deux Noël successifs que j’ai fait appel aux services d’un clown, d’un magicien et d’un ventriloque pour les soirées d’entreprises. Mais pour cette fois-ci, comme l’évènement coïncidera avec l’anniversaire de la société, je dois trouver des animations qui changent de l’ordinaire et qui raviront à la fois petits et grands.

Pour les enfants, j’hésite encore entre un spectacle de danse-théâtre, un conte musical féérique ou encore des marionnettes traditionnelles à fils. Sinon, pour les adultes, le choix est également très diversifié, mais je suis tenté par une soirée à thème, pour changer un peu des standards habituels. Il ne me reste plus maintenant qu’à trouver les artistes et les animateurs sur www.arbredenoel.info, un spécialiste en la matière !

Spectacle de cirque

Et pourquoi pas du cirque ?

Autrement, comme on m’a entièrement laissé carte blanche dans le choix de l’animation et que la possibilité d’activités en extérieures n’est pas à écarter, pourquoi ne pas tout simplement nous rendre dans un cirque de Noël ? C’est un lieu à la fois magique et féerique, où l’émotion, la prouesse et l’étonnement seront au rendez-vous.

Parents et enfants ne pourront qu’être ravis. Comme nos Noëls d’entreprise se déroulaient jusque-là dans les locaux de la société, aller au cirque éloignera le temps d’une soirée ou d’un après-midi les collaborateurs du cadre formel de l’entreprise. Dans ce cas-là, je recommanderai de confier la gestion des festivités à un organisateur évènementiel. Maintenant, il ne reste plus qu’à se mettre d’accord avec les collègues pour y assister en tongs. ;-)

Sors tes tongs et relaye sur les réseaux sociaux

Laisse un commentaire si t’as tes tongs

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 5mk6z673ta